Besoins d'éducation à la santé chez une clientèle âgée peu alphabétisée atteinte de maladies cardio-vasculaires (2000)

Une étude exploratoire

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette recherche exploratoire de l'équipe Alpha-Santé a été menée conjointement par le Groupe de recherche éducation-santé de l'Université Laval et de l'Université de Montréal. Elle vise à mieux connaître les besoins d'éducation à la santé d'une clientèle âgée peu alphabétisée atteinte de maladies cardio-vasculaires.

Des témoignages de personnes âgées qui ont participé à cette recherche qualitative ont été rapportés, dans la section «Résultats».

Ce document s'inscrit dans la première phase d'un projet de recherche qui vise à fournir aux professionnels de la santé des stratégies et des outils pédagogiques adaptés à leurs besoins, afin d'améliorer la prise de traitement des patients âgés.

Voir ressource
ISBN: 
2-9806919-0-9
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-11-22
Citation APA
Groupe de recherche éducation-santé. Besoins d'éducation à la santé chez une clientèle âgée peu alphabétisée atteinte de maladies cardio-vasculaires 2000. Web. 15 Jul. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/9197.pdf>
Groupe de recherche éducation-santé (2000). Besoins d'éducation à la santé chez une clientèle âgée peu alphabétisée atteinte de maladies cardio-vasculaires. Récupérer July 15, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/9197.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian