Évaluation de l'applicabilité des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le domaine de l'éducation à la santé des adultes peu alphabétisés atteints de maladies cardiovasculaires (2002)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les auteurs identifient les conditions idéales pour la mise en place d'un programme d'éducation à la santé, utilisant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Ce programme vise les personnes âgées peu alphabétisées.

La recherche comporte une partie théorique, la recension des écrits dans le domaine des NTIC et de l'éducation à la santé, de mêmes que trois enquêtes terrains.

Les résultats combinés de ces quatre volets de la recherche permettent de dégager les conclusions suivantes : les NTIC peuvent être des outils utiles pour les personnes âgées peu alphabétisées à condition de les accompagner dans leur processus d'acquisition des connaissances reliées au NTIC; les centres communautaires sont les endroits les plus propices pour installer ces NTIC; et les professionnels de la santé se disent intéressés à utiliser les NTIC dans leurs interventions avec leurs patients.

Voir ressource
ISBN: 
2-9806919-1-7
Ajouté: 
2012-11-28
Citation APA
Groupe de recherche Alpha-Santé et Sainte-Foy. Évaluation de l'applicabilité des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le domaine de l'éducation à la santé des adultes peu alphabétisés atteints de maladies cardiovasculaires 2002. Web. 29 Jan. 2022 <http://www.bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/9423.pdf>
Groupe de recherche Alpha-Santé & Sainte-Foy (2002). Évaluation de l'applicabilité des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le domaine de l'éducation à la santé des adultes peu alphabétisés atteints de maladies cardiovasculaires. Récupérer January 29, 2022, de http://www.bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/9423.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian