Étoiles du nord : Diplômés étrangers des établissements d'enseignement canadiens et main-d'oeuvre nationale (2007)

Selon ce rapport, l'absence d'une politique stratégique claire à l'égard des étudiants étrangers nuit aux efforts du Canada de concurrencer ses partenaires commerciaux pour constituer une réserve de diplômés hautement qualifiés.

Le rapport est basé sur la première étude nationale à grande échelle traitant de l'expérience des étudiants étrangers qui entrent sur le marché du travail canadien. L'équipe de recherche a interrogé un millier d'étudiants de 20 collèges et universités du Canada.

Seul un tiers des étudiants étrangers tente de rester au Canada. La plupart d'entre eux sont découragés d'y travailler, car ils trouvent les politiques et les pratiques confuses et contradictoires.

Les auteurs soulignent que bon nombre d'employeurs ne savent pas qu'ils ont maintenant le droit d'embaucher des étudiants et des diplômés étrangers. Même quand ils le savent, ils hésitent encore à le faire tant que le gouvernement canadien n'émettra pas de meilleures informations et directives sur les règlements.

Voir ressource
ISBN: 
1-894129-64-4
Ajouté: 
2012-11-29
Citation APA
Shaljan Areepattamannil, Sheryl Bond, Elaine Hayle, Majid Malekan et Gerard Brathwaite-Sturgeon. Étoiles du nord : Diplômés étrangers des établissements d'enseignement canadiens et main-d'oeuvre nationale 2007. Web. 2 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/etoiles_du_nord/etoiles_du_nord.pdf>
Shaljan Areepattamannil, Sheryl Bond, Elaine Hayle, Majid Malekan & Gerard Brathwaite-Sturgeon (2007). Étoiles du nord : Diplômés étrangers des établissements d'enseignement canadiens et main-d'oeuvre nationale. Récupérer June 2, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/etoiles_du_nord/etoiles_du_nord.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian