La formation de base en entreprise (2009)

La Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (TRÉAQFP) est un organisme autonome dont la finalité est de favoriser et de promouvoir des services éducatifs de qualité, accessibles à tous les jeunes et les adultes qui fréquentent les centres de formation au Québec. Font partie de la TRÉAQFP : des commissions scolaires francophones du Québec; des commissions scolaires anglophones du Québec; des commissions scolaires à statut particulier du Québec.

Ce document, publié conjointement par la TRÉAQFP et le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), se penche sur l'évolution de la formation de base en entreprise au Québec. Elle a évolué de son objectif initial de perfectionnement académique à celui de développement individuel et social.

La formation de base devrait donc permettre au travailleur de comprendre et d'utiliser l'information écrite dans ses activités quotidiennes à la maison, au travail et dans la collectivité; de communiquer efficacement avec ses pairs et la communauté; utiliser les technologies de l'information et de la communication en formation et dans ses loisirs; et participer de façon active au développement de la société.

L'auteur explique les différents types de formation offerts pour les milieux de travail du Québec; les étapes nécessaires à l'établissement d'un programme de formation en entreprise; et les modalités de financement pour soutenir la formation.

Ce document fait partie d'une série d'études de cas sur l'apprentissage des adultes.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-12-07
Citation APA
Michel Boulanger. La formation de base en entreprise 2009. Web. 18 Aug. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/in_house_basic_training_fr/in_house_basic_training_fr.pdf>
Michel Boulanger (2009). La formation de base en entreprise. Récupérer August 18, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/in_house_basic_training_fr/in_house_basic_training_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian