Formation accrue : Efficacité d'un nouveau modèle de préparation à l'emploi pour les gens atteints de maladie mentale (2009)

Sommaire

Ce rapport décrit les découvertes d'une étude visant à évaluer l'efficacité du modèle d'emploi assisté à aider les diplômés du collège atteints de maladies mentales, à acquérir et conserver un emploi sur une période de deux ans. La formation accrue est un programme qui combine des éléments de soutien à l'emploi avec l'emploi assisté, p. ex. des tests de reprise ou des laboratoires d'enseignement additionnels.

L'étude est une collaboration du George Brown College et du Centre for Addiction and Mental Health de Toronto. Les données ont été recueillies auprès de 123 étudiants qui ont débuté le programme entre avril 2004 et avril 2008 et qui ont participé à l'étude. Des données ont été recueillies auprès des étudiants à l'entrée au programme, à la fin, lors du suivi de 12 mois et de celui de 24 mois. Elles comprenaient, entre autres, le profil démographique, le diagnostic psychiatrique, et les résultats en matière d'emploi. En outre, des entrevues ont été tenues avec 13 informateurs clés, y compris les instructeurs de programme et les employeurs étudiants.

Les résultats suggèrent que les diplômés de formation accrue obtiennent et conservent un emploi dans l'industrie pour laquelle ils étaient formés.

La participation au programme semble avoir peu ou pas d'effet sur le fonctionnement clinique; toutefois, l'hospitalisation avant la participation a été associée au fait qu'une personne a gradué ou non du programme.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-12-07
Citation APA
Joan Nandlal, Monica Bettazzoni, Tony Priolo, Susan McGurk, Nina Flora et Colin Perrier. Formation accrue : Efficacité d'un nouveau modèle de préparation à l'emploi pour les gens atteints de maladie mentale 2009. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/formation_accrue/formation_accrue.pdf>
Joan Nandlal, Monica Bettazzoni, Tony Priolo, Susan McGurk, Nina Flora & Colin Perrier (2009). Formation accrue : Efficacité d'un nouveau modèle de préparation à l'emploi pour les gens atteints de maladie mentale. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/formation_accrue/formation_accrue.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian