Le milieu communautaire, c'est plus que du monde de service (1991)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce mémoire de l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICɉA) présente les enjeux d'une politique de reconnaissance de l'action communautaire au Québec. Il propose aussi des politiques au gouvernement en matière d'action communautaire. Trois enjeux reliés sont présentés :

- L'acteur communautaire, une mission de service ou de transformation sociale;
- Les rapports entre la société civile et l'État;
- La mission de citoyenneté.

L'ICɉA conclut qu'en valorisant la liberté de parole et d'action des personnes, leur apprentissage de la démocratie et leur participation à la délibération publique, la politique gouvernementale de reconnaissance de l'action communautaire serait une réponse d'envergure aux enjeux de démocratie et de citoyenneté confrontant l'action communautaire. L'ICÉA s'appelle maintenant l'Institut de coopération en éducation des adultes.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-12-12
Citation APA
Institut canadien d'éducation des adultes (ICɉA). Le milieu communautaire, c'est plus que du monde de service 1991. Web. 14 Jul. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2004_12_0594.pdf>
Institut canadien d'éducation des adultes (ICɉA) (1991). Le milieu communautaire, c'est plus que du monde de service. Récupérer July 14, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2004_12_0594.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian