Perceptions et attentes des formateurs à l'égard de leurs interventions en entreprise pour des programmes en formation de base et en alphabétisation (2002)

Enquête sur les indices indicateurs à la formation de base en entreprise - Fascicule 5

La Fondation pour l’alphabétisation présente le rapport des résultats d’une étude qualitative, menée en mai 2003 par la firme Léger Marketing, sur la formation de base en entreprise. Cette étude fait suite à celle produite en 2002 auprès des décideurs oeuvrant en entreprise, en ce qui concerne le dossier de la formation de base de la main-d’oeuvre.

La présente étude donne la parole aux formateurs en formation de base et en alphabétisation en entreprise sur leurs perceptions et leurs attentes dans leur champ d’expertise. La première partie porte sur la perception globale des participants, alors que la deuxième touche les principaux défis pour ce type de formation.

L’auteure note que l’évaluation des besoins constitue une phase clé de l’intervention. Lors de cette étape, les formateurs sont souvent confrontés à un manque d’ouverture des dirigeants et gestionnaires d’entreprise. Gagner leur confiance est un élément essentiel au succès de l’intervention et représente le défi le plus important pour les formateurs.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-12-12
Citation APA
Chantal Savaria. Perceptions et attentes des formateurs à l'égard de leurs interventions en entreprise pour des programmes en formation de base et en alphabétisation 2002. Web. 6 Jul. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fascicule_5/fascicule_5.pdf>
Chantal Savaria (2002). Perceptions et attentes des formateurs à l'égard de leurs interventions en entreprise pour des programmes en formation de base et en alphabétisation. Récupérer July 6, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fascicule_5/fascicule_5.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian