Programme de contrôle de la qualité : Outil d'auto-évaluation de la qualité (2012)

Cet outil d'auto-évaluation de la qualité (AEQ) a été élaboré par les Services communautaires d'apprentissage pour adultes (SCAA), du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT). Il fait partie de mesures pour assurer la qualité, décrites dans la stratégie d'alphabétisation des adultes de 2009, pour le Nouveau-Brunswick.

L'outil d'AEQ est structuré autour de huit éléments de la prestation des programmes et des services : la gestion; la planification; les ressources; le contexte; les ressources humaines; la prestation; les partenariats; et l'amélioration constante. Pour chaque élément, on trouve une liste d'indicateurs de qualité, sur une échelle de 1 à 4.

Les auteurs suggèrent que le processus d'AEQ doit être entrepris tous les deux ans, et il n'est pas nécessaire de le mener en même temps sur tous les fronts.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-12-13
Citation APA
Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Programme de contrôle de la qualité : Outil d'auto-évaluation de la qualité 2012. Web. 4 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/gouvnb/program_qsat_fr/program_qsat_fr.pdf>
Gouvernement du Nouveau-Brunswick (2012). Programme de contrôle de la qualité : Outil d'auto-évaluation de la qualité. Récupérer December 4, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/gouvnb/program_qsat_fr/program_qsat_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian