L'Université du troisième âge (2009)

Ce document donne un aperçu de l'Université du troisième âge (UTA), créée en 1976 par l'Université de Sherbrooke. L'UTA offre aux personnes de 50 ans et plus la chance de poursuivre des études supérieures et, en même temps, d'augmenter leurs interactions sociales et leur participation culturelle.

En plus du campus de Sherbrooke, l'UTA offre des cours dans les antennes de 10 régions du Québec. Plus de 500 personnes aînées bénévoles offrent leurs services dans l'organisation et la conception de programmes dans l'ensemble des antennes, et constituent le lien entre les étudiants aînés et la Direction de l'UTA.

Les personnes inscrites aux activités de l'UTA, considérées comme des étudiants de l'Université de Sherbrooke, détiennent une carte étudiante valide qui permet de participer à des activités variées.

Les thèmes abordés varient selon l'antenne et la session mais concernent généralement l'histoire, la politique, les langues, la littérature, la santé la philosophie, les sciences et l'environnement. Bien que les cours ne sont pas crédités, ils respectent les standards de qualité propres à toutes les formations offertes par l'Université de Sherbrooke.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-12-17
Citation APA
Monique Harvey. L'Université du troisième âge 2009. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/university_third_age_fr/university_third_age_fr.pdf>
Monique Harvey (2009). L'Université du troisième âge. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/university_third_age_fr/university_third_age_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian