Une entrepreneure couronnée de succès [Vidéo - 1:31] (2011)

Dans cette courte vidéo, une femme a décrit comment elle a amélioré ses compétences en lecture et en écriture. Après des années à exercer trois emplois pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a réalisé son rêve d'ouvrir sa propre entreprise.

Elle a participé à un programme de perfectionnement des capacités de lecture et d'écriture, offert par la PEI Literacy Alliance. Ce programme a été financé par le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles, de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC).

La veille de son 50e anniversaire, elle a obtenu son diplôme de 12e année. Ainsi, elle a mis sur pied un établissement autorisé de soins communautaires, qui emploie 14 personnes à l'Île-du-Prince-Édouard.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-12-18
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Une entrepreneure couronnée de succès [Vidéo - 1:31] 2011. Web. 2 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rhdcc/success_stories/success_story_fr.htm>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2011). Une entrepreneure couronnée de succès [Vidéo - 1:31]. Récupérer June 2, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rhdcc/success_stories/success_story_fr.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian