Le projet Alpha Biblio CDÉACF (2009)

Ce document, qui fait partie d'une série d'études de cas sur l'apprentissage des adultes, examine un projet initié dans la province de Québec par le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) et le Réseau des bibliothèques de la ville de Montréal.

Le projet Alpha Biblio, financé par les gouvernements fédéral et provincial, vise à stimuler la collaboration entre les bibliothèques publiques et les organismes d'alphabétisation francophones pour améliorer les capacités de lecture chez les adultes au Québec.

Avec la mise en place d'Alpha Biblio, les organismes d'alphabétisation de la province peuvent maintenant compter sur le soutien pédagogique des bibliothèques au premier plan. Au total, 797 bibliothèques publiques autonomes ou affiliées, desservant 849 municipalités, connaissent le projet Alpha Biblio et ses objectifs.

Le projet comprenait l'élaboration d'un guide montrant comment une bibliothèque publique et un organisme d'alphabétisation peuvent collaborer efficacement et avec succès (voir http://bibliotheque.bdaa.ca/ajout/9712).

L'auteur note que les organisateurs du projet espèrent développer une initiative qui peut être utilisée dans d'autres provinces au Canada.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2013-01-09
Citation APA
Rosalie Ndejuru. Le projet Alpha Biblio CDÉACF 2009. Web. 4 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/cdeacf_alpha_biblio_project_fr/cdeacf_alpha_biblio_project_fr.pdf>
Rosalie Ndejuru (2009). Le projet Alpha Biblio CDÉACF. Récupérer December 4, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/cdeacf_alpha_biblio_project_fr/cdeacf_alpha_biblio_project_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian