Mesure de la productivité dans le secteur des services (2009)

Dans cette étude, les auteurs font un survol des ouvrages sur la difficulté de mesurer la productivité dans le secteur des services en général, et dans le domaine du tourisme et de l'accueil en particulier.

Plusieurs raisons ont été invoquées pour expliquer la faible productivité et la baisse du taux de croissance de la productivité dans le secteur des services. Citons en particulier une définition insatisfaisante du concept de productivité et les erreurs de mesure.

Faute de méthodes fiables pour mesurer la productivité, il devient beaucoup plus difficile de gérer et de surveiller cette productivité. Par conséquent, pour stimuler la croissance de la productivité, il faudrait entre autres améliorer les méthodes de mesure appliquées.

Cette étude est publiée par la University of Guelph et le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT). Pour plus d'information sur le CCRHT, veuillez cliquez ici : http://cthrc.ca/.

Voir ressource
Sujets: 
Ajouté: 
2013-01-10
Citation APA
David Prescott et Xiaofeng Li. Mesure de la productivité dans le secteur des services 2009. Web. 6 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/ccrht/mesure__productivite_secteur_services/mesure__productivite_secteur_services.pdf>
David Prescott & Xiaofeng Li (2009). Mesure de la productivité dans le secteur des services. Récupérer December 6, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/ccrht/mesure__productivite_secteur_services/mesure__productivite_secteur_services.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian