Fanny (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce conte a été créé par les participantes des ateliers d'alphabétisation du Centre d'éducation populaire de Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières. Pour créer, écrire et illustrer celui-ci, de nombreuses compétences en français et dans d'autres domaines ont été développées. Cela a permis aux apprenantes de s'appuyer sur leurs acquis, et aussi de compléter et de parfaire leurs connaissances.

Le récit raconte l'aventure d'un chien qui part à la recherche d'un remède, pour guérir un enfant gravement tombé malade. Il rencontre plusieurs animaux qui l'aident dans sa quête.

Les auteures se sont inspirées de l'histoire «Le courage de Pilletta» de Sanchis Solange dans «Créer, écrire et illustrer un conte» (Paris, Retz, 2006). Les illustrations ont été réalisées par une bénévole, Josée Brisson. Un lexique se trouve à la fin.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-01-15
Citation APA
Nancy Cantin, Nathalie Fournier, Hélène Girard, Sylvie Vincent et Thérèse Laurin. Fanny 2012. Web. 15 Jul. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/157269.pdf>
Nancy Cantin, Nathalie Fournier, Hélène Girard, Sylvie Vincent & Thérèse Laurin (2012). Fanny. Récupérer July 15, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/157269.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian