La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Victorin Boudreau, apprenant : Encourager nos jeunes à ne pas "décrocheter", Partie 4 [Vidéo – 7:07] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Victorin Boudreau est représentant des apprenants pour la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB), du Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC, anciennement FCAF) et du Conseil alpha de Bathurst Chaleur (CACB).

Dans ce segment vidéo, Victorin parle de son rôle de représentant des personnes apprenantes auprès des jeunes. Il cherche à les encourager à ne pas «décrocheter» des classes.

Il explique simplement, mais avec beaucoup d'éloquence, les multiples causes du décrochage scolaire des jeunes et propose des pistes de réflexion. Il dit que ce n'est pas l'intelligence qui fait défaut chez un décrocheur – c'est la chance. Un contexte familial harmonieux, l'encadrement et l'amour des parents : ce sont tous des facteurs contribuant à une meilleure réussite scolaire.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-01-22
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Victorin Boudreau, apprenant : Encourager nos jeunes à ne pas "décrocheter", Partie 4 [Vidéo – 7:07] 2012. Web. 7 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/boudreau_part_4.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Victorin Boudreau, apprenant : Encourager nos jeunes à ne pas "décrocheter", Partie 4 [Vidéo – 7:07]. Récupérer March 7, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/boudreau_part_4.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian