Intégration des littératies multiples à une définition de l'alphabétisation familiale en contexte francophone minoritaire (2006)

Le présent document porte sur l’intégration du concept des littératies multiples, dans une définition collective de l’alphabétisation familiale en contexte francophone minoritaire.

Pour ce faire, la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) va exposer le contexte autour duquel est né le besoin d’élaborer une définition collective de l’alphabétisation familiale. Par la suite, la FCAF va présenter et expliquer la définition, tout en donnant des précisions quant à l’intégration du concept des littératies multiples. Il sera aussi question de l’utilité de cette définition pour les intervenants et les gestionnaires en alphabétisation familiale auprès de la francophonie minoritaire. Pour finir, des pistes qui permettront aux intervenants et aux gestionnaires de poursuivre leur réflexion seront proposées.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-01-28
Citation APA
Suzanne Dionne-Coster. Intégration des littératies multiples à une définition de l'alphabétisation familiale en contexte francophone minoritaire 2006. Web. 13 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fcaf/integration/integration.pdf>
Suzanne Dionne-Coster (2006). Intégration des littératies multiples à une définition de l'alphabétisation familiale en contexte francophone minoritaire. Récupérer April 13, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fcaf/integration/integration.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian