Sur le chemin de l'inconnu, la vie peut être magique… – Conte (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce conte a été écrit par les apprenants de l'organisme d'alphabétisation populaire «Au bord des mots». L'histoire est suivie de témoignages au sujet de l'expérience vécue.

En décidant de mettre sur pied ce projet, la formatrice s'attendait à de l'appréhension de la part des participants. Par contre, une fois l'idée lancée et les ingrédients d'un conte présentés, la peur a laissé place à l'enthousiasme. L'envie de réaliser cette activité d'écriture les a motivés!

Ils ont procédé étape par étape, en s'assurant toujours de la participation, de la compréhension de tous, et de la reconnaissance de chacun dans les écrits. Le résultat est une aventure de style roman policier.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-02-05
Citation APA
Nathalie Beaudoin, Jacqueline Boivin, Jacques Reid et Michel Samson. Sur le chemin de l'inconnu, la vie peut être magique… – Conte 2012. Web. 20 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/156916.pdf>
Nathalie Beaudoin, Jacqueline Boivin, Jacques Reid & Michel Samson (2012). Sur le chemin de l'inconnu, la vie peut être magique… – Conte. Récupérer October 20, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/156916.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian