La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Mariette Jean Duguay, Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) [Vidéo – 3:27] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) mène un projet de recherche portant sur les compétences de la main d'oeuvre et le travail. Mariette Jean Duguay, chargée de projet, explique que la FANB tente d'étudier les liens entre les besoins de développement de compétences chez les travailleurs en emploi et sans emploi, et leur intégration ou leur maintien sur le marché du travail.

Le projet devra proposer des modèles de développement de compétences en ce sens, qui devront être pertinents pour les milieux ruraux et semi-urbains partout au Canada. Il a tenu compte des compétences essentielles, génériques, langagières et techniques.

La FANB est un organisme à but non lucratif. Elle a pour mandat la promotion, la sensibilisation et la conscientisation de tous les Néo-Brunswickois, par une concertation des intervenantes et des apprenants en alphabétisation. Pour en apprendre plus, dirigez-vous vers leur site Web : http://www.fanb.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-02-07
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Mariette Jean Duguay, Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) [Vidéo – 3:27] 2012. Web. 28 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/duguay.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Mariette Jean Duguay, Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) [Vidéo – 3:27]. Récupérer November 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/duguay.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian