Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec un machiniste (2010)

Les machinistes utilisent les compétences essentielles pour effectuer toutes sortes de tâches liées à leur travail, par exemple :

- utilisation de documents pour lire des commandes, des dessins et des spécifications;
- calcul pour calculer des dimensions et des tolérances précises ou pour mesurer et disposer les pièces à usiner;
- pensée critique pour visualiser les produits qu’ils fabriquent grâce à des dessins et à leurs propres croquis, ainsi que pour prévoir les problèmes de conception.

Les machinistes règlent et utilisent plusieurs machines d’usinage pour couper ou meuler des métaux et d'autres matériaux semblables dans le but d’obtenir des pièces ou des produits aux dimensions précises. Ils travaillent pour des ateliers d'usinage et pour des entreprises de fabrication de machinerie, d'équipement, de véhicules automobiles, de pièces d'automobiles, d'aéronefs ou d'autres produits de métal; ils travaillent également pour des ateliers d’usinage.

Pour plus de renseignements au sujet du Programme des normes interprovinciales, consulter le site suivant : http://www.sceau-rouge.ca.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-100-93695-6
Ajouté: 
2013-02-15
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec un machiniste 2010. Web. 27 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/histoire_machiniste/histoire_machiniste.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2010). Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec un machiniste. Récupérer November 27, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/histoire_machiniste/histoire_machiniste.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian