La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Hervé Dignard, chargé de projet, Institut de coopération en éducation des adultes (ICÉA) – Partie 2 [Vidéo – 5:42] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans ce segment vidéo, Hervé Dignard présente plus en détails ce que représentent nos compétences fortes, c'est-à-dire celles que l'on maîtrise. Parmi celles les plus recherchées, il mentionne le sens de l'initiative, l'autonomie, la capacité de travailler sous pression, le sens de l'organisation, et la facilité à résoudre des problèmes.

La capacité à tirer les leçons de l'expérience constitue également une compétence forte. En effet, une personne est considérée comme compétente lorsqu'elle est en mesure d'expliquer pourquoi elle réussi à faire telle ou telle chose.

Hervé parle aussi de la nouvelle version de «Nos compétences fortes», actuellement en développement. Cette trousse portera une attention particulière au monde du travail et comment elle permettra d'outiller les entrepreneurs pour mieux savoir qui est capable de faire quoi au sein de leur entreprise. Pour en savoir plus, voir le référentiel suivant : http://bibliotheque.bdaa.ca/ajout/11195.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-02-18
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Hervé Dignard, chargé de projet, Institut de coopération en éducation des adultes (ICÉA) – Partie 2 [Vidéo – 5:42] 2012. Web. 16 May. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/dignard_part_2.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Hervé Dignard, chargé de projet, Institut de coopération en éducation des adultes (ICÉA) – Partie 2 [Vidéo – 5:42]. Récupérer May 16, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/dignard_part_2.htm
© 2022 Bibliothèque de Copian