Les médias sociaux : Twitter et Google+ (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette présentation porte sur les réseaux sociaux Twitter et Google+. La définition de réseau social est fournie, suivie d'exemples les plus populaires.

Le document présente Twitter, en disant ce que c'est : une plateforme pour l'envoi de messages brefs, appelés «tweets». Puis, on dit comment ça marche; comment l'utiliser; les avantages et les inconvénients; comment créer un profil, avec des captures d'écran à l'appui; les fonctionnalités, et ainsi de suite.

On passe ensuite à Google+, qui permet de développer un réseau d'amis. Un sommaire semblable est utilisé pour le présenter, sauf qu'en plus, l'utilisateur apprend comment créer une page. Le document se termine sur la leçon du succès avec les médias sociaux. Un des conseils pratiques est de bien définir ses besoins.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-02-20
Citation APA
Réseau acadien des sites PAC de la Nouvelle-Écosse. Les médias sociaux : Twitter et Google+ 2012. Web. 25 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/158821.pdf>
Réseau acadien des sites PAC de la Nouvelle-Écosse (2012). Les médias sociaux : Twitter et Google+. Récupérer septembre 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/158821.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian