Entre parents : Vers une communauté apprenante - Modèle pour renforcer les savoirs, les pratiques et les compétences multiples des parents et des communautés (2012)

Présenté lors du Congrès de la communauté d'apprentissage RESDAC-CLLN à Ottawa, 10-12 juin 2012

Cette conférence a été offerte par Charline Vautour, de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB). Elle commence en parlant des origines du modèle présenté, du projet pilote qui a eu lieu de 2009 à 2012, et des résultats de ce projet comme le défi à joindre les plus exclus.

Le modèle «Entre parents» est une approche d'inclusion sociale inspirée de l'alphabétisme multiple et des compétences, des communautés en santé, ainsi que des communautés apprenantes (selon Ron Faris).

Un but de ce modèle de communauté apprenante est d'outiller les parents d'enfants de 0 à 8 ans et les communautés. Pour apprendre partout et tout au long de la vie, la présentatrice suggère plusieurs actions aux familles, comme participer à des fêtes communautaires, des cafés-parents, et des cercles apprenants.

La présentation visuelle comprend des graphiques et les phases de mise en oeuvre du modèle.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-02-27
Citation APA
Charline Vautour. Entre parents : Vers une communauté apprenante - Modèle pour renforcer les savoirs, les pratiques et les compétences multiples des parents et des communautés 2012. Web. 25 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/resdac/entre_parents/entre_parents.pdf>
Charline Vautour (2012). Entre parents : Vers une communauté apprenante - Modèle pour renforcer les savoirs, les pratiques et les compétences multiples des parents et des communautés. Récupérer October 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/resdac/entre_parents/entre_parents.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian