Le parcours, l'attitude et les intentions des diplômés du secondaire 2005–2006 de la Colombie-Britannique qui ne s'étaient toujours pas inscrits à un établissement postsecondaire public en Colombie-Britannique à l'automne 2007 (2009)

Sommaire

Au terme du semestre d'automne 2007, 42% des diplômés du secondaire 2005-06 de la Colombie-Britannique ne s'étaient pas inscrits à un établissement postsecondaire public. En mars 2008, plus de 2000 d'entre eux ont été interrogés pour en savoir plus sur eux, leurs intentions, et les raisons de leurs choix en matière d'éducation postsecondaire (EP).

Les résultats ont montré que, même si la majorité des répondants n'avaient pas effectué la transition vers les établissements postsecondaires publics de la Colombie-Britannique, ils avaient quand même l'intention de poursuivre leurs EP. Seulement 4% ont indiqué qu'ils n'avaient pas l'intention de le faire.

En mars 2008, près de deux ans depuis l'obtention du diplôme d'études secondaires, plus de 78% des diplômés en Colombie-Britannique de 2006 se dirigeaient vers les établissements postsecondaires publics et privés de la province et de l'extérieur de celle-ci. Le taux de transition vers les seuls établissements postsecondaires publics de cette province était d'environ 62%.

Plus de 6% des répondants s'étaient inscrits à un établissement postsecondaire privé de Colombie-Britannique et 7% s'étaient inscrits à un établissement situé à l'extérieur du Canada. Les élèves possédant les moyennes pondérées cumulatives (MPC) les plus élevées ont eu tendance à quitter la province, alors que ceux avec une MPC plus faible étaient enclins à se tourner vers les établissements postsecondaires privés de la Colombie-Britannique.

Les préoccupations financières étaient le principal obstacle à la poursuite des EP mentionné par les répondants.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-02-27
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Le parcours, l'attitude et les intentions des diplômés du secondaire 2005–2006 de la Colombie-Britannique qui ne s'étaient toujours pas inscrits à un établissement postsecondaire public en Colombie-Britannique à l'automne 2007 2009. Web. 28 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/where_did_they_go_summary_fr/where_did_they_go_summary_fr.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2009). Le parcours, l'attitude et les intentions des diplômés du secondaire 2005–2006 de la Colombie-Britannique qui ne s'étaient toujours pas inscrits à un établissement postsecondaire public en Colombie-Britannique à l'automne 2007. Récupérer January 28, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/where_did_they_go_summary_fr/where_did_they_go_summary_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian