Window Eyes (2011)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce matériel pédagogique permet l'initiation à l'informatique pour les personnes semi-voyantes et non-voyantes. Le document sur Window-Eyes, un lecteur d'écran basé sur un logiciel de synthèse vocale, a trois objectifs.

Le premier est d'initier à l'ordinateur, à ses composantes, à son environnement et à ses fonctions de base. Le deuxième est de permettre l'apprentissage des fonctions de base d'un traitement de texte. Le troisième est d'apprendre les fonctions de base de l'Internet.

On trouvera dans les 15 modules tout ce qui est nécessaire pour amener une personne aveugle à une utilisation fonctionnelle de l'ordinateur. Des sections sur le clavier et le courrier électronique aident au développement des habiletés en informatique.

Les révisions théoriques au module 5 et en annexes sont essentielles dans l'apprentissage de l'informatique chez les aveugles. Les formatrices peuvent aussi donner des exercices adaptés pour eux, comme ceux du module 9 sur la lecture d'un document avec Window-Eyes.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2013-03-01
Citation APA
Janine Gagnon. Window Eyes 2011. Web. 3 Dec. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/153336.pdf>
Janine Gagnon (2011). Window Eyes. Récupérer December 3, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/153336.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian