Activités en lien avec l'emploi : les effets sur les groupes et les résultats pour les participantes et participants (2011)

Le Monde alphabétique, no 22, printemps 2011

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans cet article, on souligne que c'est par un travail axé autant sur participants que sur les employeurs que l'on parvient à des réussites en emploi. La mise en oeuvre d'activités en lien avec l'emploi semble avoir des répercussions sur différents plans. Pour plus des deux tiers des groupes ayant répondu au questionnaire, le principal effet se situe dans la participation des gens, et 65% mentionnent des effets sur le recrutement des participants.

La participation à la formation a des répercussions positives sur la vie personnelle, familiale et sociale. Elle en a aussi sur l'estime de soi, la confiance en soi et l'épanouissement personnel. Les personnes acquièrent le sentiment d'avoir leur place dans la société et sur le marché du travail, et sont plus autonomes.

Le cycle intergénérationnel peut aussi être brisé : les enfants voient leurs parents en action dans une démarche, certains les voient aller travailler. En plus, de l'aide aux devoirs et aux leçons peut maintenant être apportée davantage.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-05
Citation APA
Martine Fordin et Annabelle Seery. Activités en lien avec l'emploi : les effets sur les groupes et les résultats pour les participantes et participants 2011. Web. 18 Jan. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma22/ma22h.pdf>
Martine Fordin & Annabelle Seery (2011). Activités en lien avec l'emploi : les effets sur les groupes et les résultats pour les participantes et participants. Récupérer January 18, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma22/ma22h.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian