Le Canada fête ses adultes apprenants : 10 ans déjà ! (2012)

En mars 2012, la Semaine Internationale des Apprenants Adultes (SIAA) célèbrera ses dix années d'existence au Canada. Proclamée officiellement par l'UNESCO le 8 septembre 2000 et fêtée pour la première fois au Canada en 2002, elle rend hommage à tous les apprenants adultes qui ont choisi de relever le défi de l'alphabétisation et de l'apprentissage, partout dans le monde.

Cet article vise à promouvoir la nouvelle édition de la SIAA. Elle constitue un cadre de promotion nationale et internationale de la formation tout au long de la vie, sous diverses formes et dans tous les milieux. Le slogan de 2012 est «J'apprends, c'est décidé».

L'article invite à poursuivre les efforts. Il présente ensuite des initiatives de Pluri-Elles, un organisme de formation des adultes et d'employabilité. Il souligne aussi le vécu de Linda Frappier, formatrice, et celui de Claudette, une apprenante de Linda.

Pour terminer, on peut lire le récit de Victorin Boudreau, apprenant, qui jouera dans la pièce «J'ai oublié mes lunettes». On peut ainsi apprécier le théâtre comme outil de promotion de l'alphabétisation.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2013-03-06
Citation APA
Maud Cucchi. Le Canada fête ses adultes apprenants : 10 ans déjà ! 2012. Web. 8 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/canada_fete/canada_fete.pdf>
Maud Cucchi (2012). Le Canada fête ses adultes apprenants : 10 ans déjà !. Récupérer March 8, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/canada_fete/canada_fete.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian