Répartition géographique des compétences en littératie des adultes au Canada selon les estimations locales (2007)

Ce rapport contient des cartes géographiques sur le niveau de littératie des adultes de chaque province et territoire et des trois plus grandes villes du Canada. Les données de ce projet proviennent du Recensement du Canada 2001 ainsi que de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) 2003 réalisée par Statistique Canada et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le projet s'appuie sur une technique de cartographie conçue par l'Institut canadien de recherche en politique sociale. Cette technique consiste à estimer la valeur d'une variable de résultat pour tous les citoyens canadiens, selon les meilleurs renseignements existant pour chaque personne, puis à afficher les résultats sur une carte. Les dix étapes pour le faire sont décrites dans la première section.

Dans la deuxième section, on trouve une brève définition des cinq niveaux de littératie. L'interprétation des cartes et des statistiques descriptives suivent dans la troisième section. Le rapport compte trois types de cartes :

- Celles montrant le pourcentage d’adultes à des niveaux précis de compréhension de textes suivis;
- Celles montrant le nombre d’adultes à chaque niveau de compréhension de textes suivis;
- Celles montrant les résultats moyens à l’épreuve de compréhension de textes suivis.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-08
Citation APA
J. Douglas Willms, Richard Chan et Teresa Tang. Répartition géographique des compétences en littératie des adultes au Canada selon les estimations locales 2007. Web. 22 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/rhdcc/geographic_fr/geographic_fr.pdf>
J. Douglas Willms, Richard Chan & Teresa Tang (2007). Répartition géographique des compétences en littératie des adultes au Canada selon les estimations locales. Récupérer October 22, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/rhdcc/geographic_fr/geographic_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian