Des questions (2011)

Le Monde alphabétique, no 22, printemps 2011

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les discussions avec les représentants des organismes qui ont participé aux groupes de discussion ramènent à la question : lorsque l'on parle d'alphabétisation et d'emploi, de quoi parle-t-on ? Une représentante a même insisté sur l'importance de savoir ce qui se cache derrière les chiffres : de quoi, de qui on parle et dans quel contexte ?

Pour les participants, il est important de se faire reconnaître sur le marché du travail. Parmi les obstacles rencontrés, il y a la barrière du niveau de scolarité et l'association automatique entre faible niveau d'alphabétisme et absence de compétences.

Le besoin de reconnaissance des acquis par le marché du travail s'est transposé dans de nouvelles façons de faire en entreprise, qui sont une référence claire aux compétences. La découverte et la reconnaissance de ses capacités est ce qui donne assurance, confiance en soi, fierté et surtout, beaucoup de respect.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-13
Citation APA
Martine Fordin et Annabelle Seery. Des questions 2011. Web. 15 Apr. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma22/ma22i.pdf>
Martine Fordin & Annabelle Seery (2011). Des questions. Récupérer April 15, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma22/ma22i.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian