Une meilleure vue sur l'emploi : Qu'est-ce qui fonctionne pour les chercheurs d'emploi peu scolarisés (2012)

Se propulser à l'avant-garde : Coup d'oeil sur la recherche no°2, 2012

Selon ce document de recherche, des initiatives qui peuvent améliorer l'économie de l'Ontario ont des éléments clés en commun, p.ex. :

- Combiner la formation professionnelle et technologique avec la formation de base;
- Cibler des professions et des industries où l'on prévoit une forte demande dans la région;
- Collaborer avec les employeurs afin de concevoir des programmes.

Les personnes sans diplôme d'études secondaires courent maintenant deux fois plus de risques d'être sans emploi qu'il y a 20 ans, disent les auteurs. Beaucoup des emplois qui étaient autrefois exercés par des adultes peu scolarisés ont changé à tout jamais, à cause des technologies émergentes et de la main-d'oeuvre bon marché à l'étranger.

Le document suggère que les représentants des entreprises et de l'industrie doivent participer à la conception et à la prestation de la formation en compétences essentielles, pour créer des objectifs d'emploi les plus immédiats.

Les auteurs soulignent que d'autres pays ont adopté des modèles hybrides, combinant l'apprentissage des adultes avec des possibilités d'emploi immédiates et clairement définies. Ces approches impliquent une conception de programme ciblée, comprenant des relations directes avec les employeurs et l'enseignement de compétences technologiques pratiques qui ont de la valeur aux yeux des employeurs.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-14
Citation APA
Essential Skills Ontario. Une meilleure vue sur l'emploi : Qu'est-ce qui fonctionne pour les chercheurs d'emploi peu scolarisés 2012. Web. 14 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/eso/clearer_sightlines_fr/clearer_sightlines_fr.pdf>
Essential Skills Ontario (2012). Une meilleure vue sur l'emploi : Qu'est-ce qui fonctionne pour les chercheurs d'emploi peu scolarisés. Récupérer July 14, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/eso/clearer_sightlines_fr/clearer_sightlines_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian