Guide du développement du langage chez l'enfant en milieu exogame (2011)

Ce guide a pour but d'aider les parents à s'amuser avec leur enfant au cours de son développement du langage. Il offre des indices généraux et des idées étonnantes pour faciliter la communication et éveiller l'enfant à l'univers qui l'entoure. Que les parents soient en couple ou non ou qu'il y ait d'autres adultes ou enfants au sein de la famille, les activités peuvent se faire à deux ou plus.

Les activités sont groupées selon l'âge : de la naissance à 6 mois; 1 an à 2 ans; 2 ans; 3 ans; 4 ans; 5 ans; 6 ans; et 7 ans. Chaque section explique ce que fait l'enfant rendu à tel âge, et précise comment l'aider dans son développement. On trouve aussi des bulles de textes incluant des conseils ou des anecdotes. Par exemple, les parents peuvent apprendre le langage des signes avec leurs enfants âgés de 0 à 6 mois, pour leur donner un moyen de s'exprimer.

De plus amples conseils pratiques se trouvent à la fin, ainsi que des liens menant vers des ressources Web. Il y a aussi une liste de services utiles pour les parents résidant au Yukon.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2013-03-18
Citation APA
Patricia Brennan, Santiana Guiresse Dupérou, France Robert et Isabelle St-Gelais. Guide du développement du langage chez l'enfant en milieu exogame 2011. Web. 6 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/bace/guide_develop_langage/guide_develop_langage.pdf>
Patricia Brennan, Santiana Guiresse Dupérou, France Robert & Isabelle St-Gelais (2011). Guide du développement du langage chez l'enfant en milieu exogame. Récupérer December 6, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/bace/guide_develop_langage/guide_develop_langage.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian