Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec un ferblantier (2010)

Les ferblantiers utilisent les compétences essentielles pour effectuer toutes sortes de tâches liées à leur travail, par exemple :

- utilisation de documents pour créer et lire les dessins et pour trouver l’information dans les tableaux;
- calcul pour calculer les dimensions et les angles ou pour mesurer et tracer les pièces de fabrication;
- résolution de problème pour adapter les spécifications afin de produire un produit de qualité.

Les ferblantiers fabriquent, assemblent, installent et réparent des ouvrages en tôle. Ils travaillent pour des ateliers de fabrication d’ouvrages en tôle, des sociétés de fabrication et des entrepreneurs d’ouvrages en tôle. Ils travaillent aussi dans divers secteurs industriels.

Pour plus de renseignements au sujet du Programme des normes interprovinciales, consulter le site suivant : http://www.sceau-rouge.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-26
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec un ferblantier 2010. Web. 28 Nov. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/histoire_ferblantier/histoire_ferblantier.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2010). Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec un ferblantier. Récupérer November 28, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/histoire_ferblantier/histoire_ferblantier.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian