La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Éric Bon, conseiller en développement des compétences professionnelles – Partie 2 : Travail d'équipe [Vidéo – 3:30] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans cette vidéo, Éric Bon s'adresse aux animatrices qui veulent bâtir un atelier sur la compétence en travail d'équipe. Il expose les éléments à considérer dans le développement d'une telle formation. Selon lui, la première chose est de connaitre la dynamique des participants.

Après la première rencontre avec les futurs apprenants, il faut établir une stratégie. Éric souligne que les techniques andragogiques des formatrices doivent être participatives. Des objectifs clairs doivent également être définis lors du plan de cours; l'outil SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste, Temporisé) est très utile à ce moment.

Éric Bon était conseiller en développement des compétences professionnelles, pour le compte de l'Agence Hélène Roy. Cet expert a participé à l'élaboration des trousses sur le travail d'équipe et la communication orale, disponibles auprès du CDÉACF : http://cdeacf.ca/documents/prets/trousses.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-26
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Éric Bon, conseiller en développement des compétences professionnelles – Partie 2 : Travail d'équipe [Vidéo – 3:30] 2012. Web. 20 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/eric_bon_part_2.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Éric Bon, conseiller en développement des compétences professionnelles – Partie 2 : Travail d'équipe [Vidéo – 3:30]. Récupérer October 20, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/eric_bon_part_2.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian