La mesure du succès : Alphabétisation et compétences essentielles en milieu de travail (2011)

Cadre de recherche

Le présent rapport décrit un cadre d'évaluation du projet «La mesure du succès» qui vise à soupeser les impacts de la formation en alphabétisation et en compétences essentielles (ACE) au travail. Il présente un cadre général qui couvre les répercussions possibles des programmes de formation en ACE et les facteurs d'intérêt connexes.

Le but de l'initiative est de créer un modèle d'évaluation pour mesurer les impacts à long terme des programmes d'ACE en milieu de travail au Manitoba et en Nouvelle-Écosse. Une des questions de recherche est : comment organiser des activités d'ACE en milieu de travail de manière efficace et efficiente pour favoriser au maximum des impacts positifs à long terme ?

Il est prévu que ce projet utilisera des outils d'évaluation standardisés pour mesurer certains résultats et facteurs, mais se contentera de noter les autres.

En annexe, on retrouve de nombreux facteurs susceptibles d'être mesurés dans le cadre du projet, sous forme de tableaux divisés selon les intrants et extrants, les indicateurs, et les sources ou mesures. Ces facteurs comprennent le processus de formation en ACE, les facteurs individuels, le capital humain, le rendement au travail et les impacts financiers sur l'entreprise.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2013-03-27
Citation APA
Société de recherche sociale appliquée. La mesure du succès : Alphabétisation et compétences essentielles en milieu de travail 2011. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cfl/research_framework_fr/research_framework_fr.pdf>
Société de recherche sociale appliquée (2011). La mesure du succès : Alphabétisation et compétences essentielles en milieu de travail. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cfl/research_framework_fr/research_framework_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian