Cahier spécial 10e anniversaire de la Semaine québécoise des adultes en formation : 1001 façons d'apprendre au Québec (2012)

Ce cahier souligne la dixième édition de la Semaine québécoise des adultes en formation. C'est l'occasion idéale de promouvoir la qualité et la diversité des formations aux adultes, et d'inciter des entreprises à adopter des habitudes de formation continue.

Il commence avec un bref historique fait par Ronald Cameron, de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), au sujet de leur engagement pour l'éducation des adultes. Le document rend ensuite hommage au travail d'alphabétisation accompli dans les grandes régions du Québec par le biais de courts textes, que ce soit à Montréal, à Laval, au Saguenay-Lac-Saint-Jean ou dans les Laurentides.

L'ICÉA souligne aussi les 1001 façons d'apprendre au Québec, comme les institutions d'enseignement publiques et privées, la formation à distance, et la conciliation travail-études. Les outils et les milieux pour apprendre sont si nombreux qu'on oublie parfois qu'ils existent et se réinventent. Ils participent néanmoins à construire la mise à jour des compétences.

Le cahier comprend de l'information sur La Grande Lecture, un événement récurrent coordonné par l'ICÉA. On y retrouve aussi des fiches sur plusieurs apprenants, qui mettent en valeur leur profession ou métier, leur parcours d'apprentissage et leurs rêves.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2013-03-27
Citation APA
Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA). Cahier spécial 10e anniversaire de la Semaine québécoise des adultes en formation : 1001 façons d'apprendre au Québec 2012. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/icea/cahier_special/cahier_special.pdf>
Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) (2012). Cahier spécial 10e anniversaire de la Semaine québécoise des adultes en formation : 1001 façons d'apprendre au Québec. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/icea/cahier_special/cahier_special.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian