La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Éric Bon, conseiller en développement des compétences professionnelles – Partie 3 : Travail d'équipe [Vidéo – 3:03] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans ce segment vidéo, Éric Bon expose d'abord quels sont les obstacles au développement de la compétence en travail d'équipe. Il dit que la réticence au travail d'équipe est reliée au vécu personnel. Une des solutions pour régler cet aspect est la gestion participative.

Il expose ensuite les facteurs de motivation au développement de la compétence en travail d'équipe. Quand une formatrice monte un atelier, elle doit tenir compte de ces facteurs pour chaque personne. Dans un groupe, il peut y avoir des gens orientés «opportunité», alors que d'autres sont orientés «procédural». Les langages de motivation sont différents selon la personnalité des apprenants.

Éric Bon a été formateur à l'Agence Hélène Roy. Cet expert a participé à l'élaboration des trousses sur le travail d'équipe et la communication orale, disponibles auprès du CDÉACF : http://cdeacf.ca/documents/prets/trousses.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-04-02
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Éric Bon, conseiller en développement des compétences professionnelles – Partie 3 : Travail d'équipe [Vidéo – 3:03] 2012. Web. 8 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/eric_bon_part_3.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Éric Bon, conseiller en développement des compétences professionnelles – Partie 3 : Travail d'équipe [Vidéo – 3:03]. Récupérer March 8, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/eric_bon_part_3.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian