Le point de départ : la demande des participantes et participants et les besoins du milieu (2011)

Le Monde alphabétique, no 22, printemps 2011

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Plusieurs groupes ont démarré des activités en lien avec l'emploi afin de répondre à un besoin exprimé par les participants, qui vivent dans une société où l'emploi est très valorisé et la base de l'inclusion sociale. C'est pourquoi les participants veulent intégrer ou réintégrer le marché de l'emploi.

La demande des participants peut faire émerger des propositions d'activités pour augmenter les possibilités d'accès à la formation professionnelle. Ainsi, à la Clé en éducation populaire de Maskinongé, au Québec, l'équipe a répondu aux jeunes et aux adultes souhaitant suivre une formation adaptée pour aller passer les tests à la commission scolaire.

De plus, des groupes sont sollicités directement par le milieu pour mettre en place une formation ou une activité qui répond à des besoins non couverts. C'est le cas dans la région Chaudière-Appalaches, où il n'y avait pas de service adéquat pour les personnes peu alphabétisées.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-04-03
Citation APA
Martine Fordin et Annabelle Seery. Le point de départ : la demande des participantes et participants et les besoins du milieu 2011. Web. 5 Dec. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma22/ma22b.pdf>
Martine Fordin & Annabelle Seery (2011). Le point de départ : la demande des participantes et participants et les besoins du milieu. Récupérer December 5, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma22/ma22b.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian