Deviens libraire... en 140 caractères (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur de l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF).

Cette activité d'écriture et de littérature propose d'utiliser la technologie pour promouvoir les arts et la culture de la francophonie. Ainsi, les élèves utilisent les médias sociaux tels Twitter pour partager et commenter des découvertes littéraires.

À titre de pratique, l'animatrice choisit un court texte, p.ex. une nouvelle littéraire humoristique ou une blague. Elle demande ensuite aux participants d'en faire une lecture individuelle. Elle invite alors chacun à donner son appréciation du texte lu, en composant un micromessage pour Twitter. Ils sont maintenant prêts pour donner leur critique littéraire d'un livre, en 140 caractères ou moins.

La Semaine nationale de la francophonie (SNF) ne serait pas la même sans les activités pédagogiques annuelles! Encore cette année, la Banque d'activités pédagogiques propose aux classes une série de 20 activités gratuites pour exploiter le thème de la SNF. Vous n'avez pas eu l'occasion de les utiliser? Cliquez ici : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-04-17
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Deviens libraire... en 140 caractères 2013. Web. 25 Sep. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/1044_bap13_deviens-libraire.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2013). Deviens libraire... en 140 caractères. Récupérer septembre 25, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/1044_bap13_deviens-libraire.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian