Sondage sur les adultes québécois et leurs activités éducatives (1982)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce texte a été préparé dans le cadre des travaux de la Commission d'étude sur la formation des adultes. L'équipe qui la composait avait reçu le mandat d'élaborer une politique québécoise d'éducation des adultes.

Dans ce contexte, l'éducation des adultes est celle offerte par les maisons d'enseignement publiques et privées, et aussi celle que se donnent par eux-mêmes certains adultes. Le premier objectif de la recherche était de cerner l'ampleur de la réalité de l'éducation des adultes au Québec. Les auteurs voulaient savoir combien il y a de personnes qui continuent à développer leurs connaissances alors qu'ils ont terminé leur période de scolarité obligatoire, et aussi qui sont ces hommes et ces femmes.

La première partie de cette annexe regroupe les résultats des deux phases de la recherche réalisée par le Centre de recherche sur l'opinion publique. La deuxième regroupe des analyses plus raffinées des données, des croisements de variables entre elles et des regroupements significatifs qui révèlent d'autres aspects de ce vaste sondage auprès des adultes québécois.

Ceci est l'annexe 2 du rapport de la Commission Jean intitulé «Apprendre : une action volontaire et responsable». Pour l'annexe 3 du rapport, cliquez ici : http://bibliotheque.bdaa.ca/ajout/11392.

Voir ressource
ISBN: 
2-551-04579-7
Ajouté: 
2013-04-18
Citation APA
Camille Delude, Monique Berthiaume et Robert Delisle. Sondage sur les adultes québécois et leurs activités éducatives 1982. Web. 27 Nov. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/CJ_PDF/2005_07_0005_livre1.pdf>
Camille Delude, Monique Berthiaume & Robert Delisle (1982). Sondage sur les adultes québécois et leurs activités éducatives. Récupérer November 27, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/CJ_PDF/2005_07_0005_livre1.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian