La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Guy Fortier, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) - Formation continue, Partie 1 [Vidéo – 6:19] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Guy Fortier est vice-président de l'Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA). Cet organisme fait la promotion de la reconnaissance des acquis et de la délivrance de titres et de certificats en reconnaissance des acquis. CAPLA collabore avec les organisations provinciales/territoriales, nationales et internationales dans le but de faire avancer la cause de l'apprentissage des adultes.

Dans la première partie de la vidéo, Guy Fortier présente la mission et la vision de CAPLA. Il parle aussi de son implication personnelle dans le développement et la promotion de l'organisme. CAPLA considère que dans une perspective de formation continue, toute personne devrait avoir accès à des opportunités d'apprentissage afin de pouvoir mieux se développer sur le plan personnel, professionnel et social.

À travers le réseautage et le développement d'activités, CAPLA travaille activement à créer et consolider les liens de réciprocité entre le monde de la formation et celui du travail. De plus en plus, l'organisme a une ouverture sur la francophonie, pour permettre aux gens du Québec de contribuer avec les autres provinces et territoires du Canada.

Pour en savoir plus sur cette organisation sans but lucratif, visitez leur site Web à http://capla.ca/f_News.php.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-04-29
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF. La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Guy Fortier, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) - Formation continue, Partie 1 [Vidéo – 6:19] 2012. Web. 8 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/guyfortier_part_1.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Guy Fortier, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) - Formation continue, Partie 1 [Vidéo – 6:19]. Récupérer March 8, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/guyfortier_part_1.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian