La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Guy Fortier, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) - Formation continue, Partie 2 [Vidéo – 5:14] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Guy Fortier est Vice-président de l'Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA). Cet organisme fait la promotion de la reconnaissance des acquis et de la délivrance de titres et de certificats en reconnaissance des acquis. CAPLA travaille en collaboration avec d'autres organisations dans le but de faire avancer la cause de l'apprentissage des adultes.

Dans la deuxième partie de la vidéo, Guy Fortier présente les enjeux de la reconnaissance des acquis : développement de la main-d'oeuvre, intégration des personnes immigrantes, actualisation des programmes en formation continue, etc. Que ce soit en emploi, en immigration ou en éducation, il soutient que la reconnaissance des acquis des compétences doit devenir une priorité pour les décideurs.

Guy Fortier souhaite aussi que les intervenants puissent être mieux outillés pour agir auprès des clientèles ciblées : information, réseautage, développement professionnel, normes et standards. Il propose de mettre en place un réseau d'intervenants qui favoriserait le partage d'information et d'expertise pour tous les intervenants du milieu de la reconnaissance des acquis. Au Québec, on aimerait structurer davantage la profession.

Pour en savoir plus sur CAPLA, visitez le site de cet organisme à but non lucratif : http://capla.ca/f_News.php.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-05-01
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Guy Fortier, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) - Formation continue, Partie 2 [Vidéo – 5:14] 2012. Web. 8 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/guyfortier_part_2.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Guy Fortier, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA) - Formation continue, Partie 2 [Vidéo – 5:14]. Récupérer March 8, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/guyfortier_part_2.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian