Simplification des courriers électroniques de l'administration adressés au grand public : rapport de recommandations (2005)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels.

Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de la recherche serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du gouvernement. Le guide présentera proposera des voies de simplification sur les plans visuel, structurel, linguistique, informatif et rédactionnel.

De plus, les recommandations seront utilisées aux fins d'une formation sur la simplification des documents écrits, p.ex. le courrier électronique.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2013-05-06
Citation APA
Karine Desbiens et Éric Kavanagh. Simplification des courriers électroniques de l'administration adressés au grand public : rapport de recommandations 2005. Web. 24 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/91136.pdf>
Karine Desbiens & Éric Kavanagh (2005). Simplification des courriers électroniques de l'administration adressés au grand public : rapport de recommandations. Récupérer septembre 24, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/91136.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian