Les étudiants possèdent-ils les compétences de base en écriture et en mathématiques dont ils ont besoin au moment de leur arrivée à l'université? (2005)

Carnet du savoir – 28 octobre 2005

Alors que les épreuves récemment administrées aux élèves laissent croire que la maîtrise des habiletés de base n'est généralement pas en déclin, les examens de compétences administrés dans les universités donnent l'impression que la maîtrise des compétences de base a décliné chez les nouveaux étudiants. Même si cette baisse est faible dans l'ensemble, les auteurs disent qu'elle offre des leçons d'apprentissage pour les étudiants, leurs familles, les professeurs, les universités et les gouvernements.

La transition du secondaire à l'université est source d'anxiété pour beaucoup d'étudiants, qui s'inquiètent de savoir s'ils peuvent gérer une plus grande indépendance. Les familles peuvent aider en encourageant les étudiants à utiliser les services de soutien disponibles.

Les universités peuvent aider en fournissant des services de soutien sociaux et académiques qui offrent l'aide la plus efficace pour les étudiants. Les auteurs suggèrent que les professeurs et les administrateurs regardent les exemples offerts par les universités où les élèves expriment la satisfaction avec le niveau de soutien.

Les auteurs encouragent aussi les gouvernements à reconnaître que les politiques conçues pour le seul but d'accroître le nombre d'étudiants dans les cours universitaires de première année peuvent entraîner des conséquences imprévues. Cela comprend la nécessité d'offrir des services de soutien plus coûteux aux étudiants qui donnent l'impression de ne pas posséder les compétences requises.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-05-14
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Les étudiants possèdent-ils les compétences de base en écriture et en mathématiques dont ils ont besoin au moment de leur arrivée à l'université? 2005. Web. 24 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/carnet_savoir/do_students_have_basic_fr/do_students_have_basic_fr.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2005). Les étudiants possèdent-ils les compétences de base en écriture et en mathématiques dont ils ont besoin au moment de leur arrivée à l'université?. Récupérer septembre 24, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/carnet_savoir/do_students_have_basic_fr/do_students_have_basic_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian