Émile et compagnie! : le document didactique d'animation en alphabétisation populaire (1994)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Rédigé surtout pour le niveau intermédiaire, le document comprend 23 textes sur l'histoire du personnage fictif, Émile. Il représente un apprenant du Centre d'alphabétisation de Prescott, maintenant appelé Le Cap – Centre d'apprentissage et de perfectionnement inc.

S'inspirant de la réalité des adultes en formation, le roman leur permet de s'identifier au personnage. Émile passe par toutes les émotions quand il se libère de son manque d'alphabétisation. Il décide de s'inscrire, vit sa première expérience avec un groupe d'alphabétisation, dévoile son secret à ses proches, etc.

Les textes ont été conçus pour être d'abord lus en groupe, ensuite travaillés au niveau de la compréhension du texte, puis discutés en groupe à l'aide des pistes d'animation.

Le Cap a pour mandat d'offrir différents services de formation aux adultes sur le territoire des comtés unis de Prescott-Russell. Il est situé à Hawkesbury, en Ontario. Pour en savoir plus, voir leur site Web : http://www.lecap.on.ca/.

Voir ressource
ISBN: 
0-9696867-5-7
Ajouté: 
2013-05-21
Citation APA
Centre d'alphabétisation de Prescott. Émile et compagnie! : le document didactique d'animation en alphabétisation populaire 1994. Web. 25 Oct. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/8844.pdf>
Centre d'alphabétisation de Prescott (1994). Émile et compagnie! : le document didactique d'animation en alphabétisation populaire. Récupérer October 25, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/8844.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian