Mouille et Grouille : Guide pédagogique de résolution de problèmes en milieu aquatique (2007)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le programme interdisciplinaire «Mouille et grouille» est destiné aux étudiants de 3e ou 4e année. On veut les éduquer au problème de la sédimentation dans les cours d'eau, qui affecte de nombreuses espèces aquatiques. La démarche pédagogique privilégiée est la résolution de problèmes environnementaux. Ceci fait appel à la capacité de raisonnement.

Parmi les objectifs du programme, il y a celui d'apprendre aux étudiants à apprécier le cours d'eau et à s'identifier à celui-ci. On veut leur fournir une occasion d'agir pour aider un cours d'eau de leur communauté, et développer ainsi leur désir de participation à des actions environnementales.

Aussi, on leur apprend à utiliser des indicateurs pour analyser la vie d'un cours d'eau local, dans une perspective de développement durable sur les plans écologique, économique, culturel, social, et santé.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-05-28
Citation APA
Diane Pruneau, Nicole Comeau et Joanne Langis. Mouille et Grouille : Guide pédagogique de résolution de problèmes en milieu aquatique 2007. Web. 25 Jan. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/155695.pdf>
Diane Pruneau, Nicole Comeau & Joanne Langis (2007). Mouille et Grouille : Guide pédagogique de résolution de problèmes en milieu aquatique. Récupérer January 25, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/155695.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian