Les écosensibles : guide pédagogique d'éducation à l'état de l'environnement (2008)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les Écosensibles est un projet pilote qui vise à éduquer les élèves et les enseignants à leur environnement. Ensemble, ils vont tenter d'interpréter l'état de santé des plantes, de la faune, de l'eau, de la météo, des zones côtières, et des espèces du littoral de leur communauté.

Ils vont aussi se familiariser avec les changements climatiques, et les liens avec l'élément étudié à leur niveau scolaire. Le projet donnera lieu à des actions environnementales pour améliorer différentes communautés.

Selon leur niveau scolaire, les élèves feront l'inventaire de certains animaux sauvages de leur milieu. D'autres vont observer et analyser l'évolution de la température dans leur milieu. À long terme, les auteurs aimeraient former des jeunes désireux d'agir pour se protéger et pour conserver les ressources locales.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-05-30
Citation APA
Diane Pruneau, Nicole Comeau, Joanne Langis, Annie Haché et Houcine Benchekroun. Les écosensibles : guide pédagogique d'éducation à l'état de l'environnement 2008. Web. 29 May. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/155704.pdf>
Diane Pruneau, Nicole Comeau, Joanne Langis, Annie Haché & Houcine Benchekroun (2008). Les écosensibles : guide pédagogique d'éducation à l'état de l'environnement. Récupérer May 29, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/155704.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian