Outil - Tri de cartes de SCALES (2013)

Cet outil est un moyen pratique de découvrir, de confirmer et de trier les compétences essentielles (CE) acquises grâce aux expériences de travail, d'apprentissage et de vie. Dans la trousse, on trouve deux jeux de cartes. Le jeu «Tâches personnelles» énumère les compétences développées dans la vie quotidienne; le jeu «Tâches professionnelles» traite de celles reliées au travail.

Cet exercice permet aux participants d'identifier leurs CE actuelles et leurs zones de croissance. Le but est de les aider à devenir plus conscients de soi alors qu'ils construisent un CV, rédigent des lettres de présentation et se préparent aux entrevues.

Ces cartes peuvent être imprimées sur du papier de cartes professionnelles vierges, disponible dans les magasins de fournitures de bureau. Pour composer la présentation, imprimez un côté (recto) des cartes en premier. Puis, retournez le papier, réinsérez dans l'imprimante pour que le verso vierge devienne le côté à imprimer, et imprimez le verso des cartes. Pour faciliter l'impression, ces fichiers sont fournis en format Word.

Voir ressource
Série: 
Ajouté: 
2013-06-06
Citation APA
CONNECT Strategic Alliances. Outil - Tri de cartes de SCALES 2013. Web. 15 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/connect/card_sort_fr/card_sort_fr.pdf>
CONNECT Strategic Alliances (2013). Outil - Tri de cartes de SCALES. Récupérer April 15, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/connect/card_sort_fr/card_sort_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian