Parcours éducatifs complémentaires et tendances en matière d'emploi chez les diplômés universitaires canadiens (2009)

Sommaire

Ce sommaire résume une étude qui repose sur les données de l'Enquête nationale auprès des diplômés. Elle cherchait à examiner le lien entre l'éducation complémentaire et les parcours professionnels des adultes canadiens qui ont obtenu leurs diplômes d'établissements postsecondaires au début des années 2000, et dont le niveau de scolarité le plus élevé était le baccalauréat.

L'analyse démontre qu'environ la moitié de tous les diplômés adultes universitaires ont poursuivi des études complémentaires deux ans suivant la diplomation. Parmi ce groupe, environ la moitié a participé à des programmes de formation postsecondaire (FPS) et la moitié a suivi des cours de formation professionnelle.

L'analyse illustre également l'association entre les choix en matière d'éducation complémentaire et les caractéristiques actuelles d'emploi. La découverte la plus importante est que ceux qui ne participent pas et ceux qui sont impliqués dans une formation professionnelle sont des individus avec des situations d'emploi gratifiantes.

Le compte-rendu au complet est disponible en anglais seulement : http://bibliotheque.bdaa.ca/ajout/11621.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-07
Citation APA
Maria Adamuti-Trache et Colleen Hawkey. Parcours éducatifs complémentaires et tendances en matière d'emploi chez les diplômés universitaires canadiens 2009. Web. 4 Jul. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/canadian_graduates_fr/canadian_graduates_fr.pdf>
Maria Adamuti-Trache & Colleen Hawkey (2009). Parcours éducatifs complémentaires et tendances en matière d'emploi chez les diplômés universitaires canadiens. Récupérer July 4, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/canadian_graduates_fr/canadian_graduates_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian