La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Quels sont les savoirs à acquérir en calcul ? – Partie 3 [Vidéo – 2:46] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans cette vidéo, Daniel Lalande répond à la question suivante : dans le contexte de la formation générale des adultes, quels sont les savoirs à acquérir et à maîtriser en calcul-mathématique ?

Il explique que le niveau 1 représente les compétences minimales pour se débrouiller dans la vie. Il s'agit ici de la numération; de l'identification des formes géométriques; du calcul de la monnaie; et de la connaissance du temps et de l'espace, p.ex. comment dire l'heure. Il y a d'autres savoirs que l'apprenant doit maîtriser, comme l'algèbre.

Daniel Lalande est conseiller pédagogique en mathématiques, à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Saint-Eustache, Québec.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-10
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Quels sont les savoirs à acquérir en calcul ? – Partie 3 [Vidéo – 2:46] 2012. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_3.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Quels sont les savoirs à acquérir en calcul ? – Partie 3 [Vidéo – 2:46]. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_3.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian