L'empowerment et l'intervention sociale : document d'accompagnement - créer des liens pour comprendre et agir sur notre monde… favoriser l'inclusion (2003)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Intitulées «Créer des liens pour favoriser l'inclusion», les journées d'animation 2003 ont exploré le concept d'empowerment. Cela a été rendu possible par la précieuse collaboration de William A. Ninacs, consultant.

Ninacs est chercheur et formateur dans les champs du développement économique communautaire et de l'économie sociale. Il a soutenu une thèse en 2002, l'une des rares études récentes sur le sujet en français : «Types et processus d'empowerment dans les initiatives de développement économique communautaire au Québec».

Ce document et la journée d'animation qu'il accompagne ont pour but de mieux faire connaître ce concept, relié aux associations d'auto-développement. La capacité d'action autonome d'une communauté est indissociable de celui des individus et des organisations qui la composent.

Soutenir l'empowerment, c'est lutter contre la pauvreté et l'exclusion. L'auteur et le CDÉACF souhaitent que ceci permette au personnel en intervention communautaire d'améliorer leur pratique.

Voir ressource
ISBN: 
2-922995-05-4
Ajouté: 
2013-06-12
Citation APA
William A. Ninacs. L'empowerment et l'intervention sociale : document d'accompagnement - créer des liens pour comprendre et agir sur notre monde… favoriser l'inclusion 2003. Web. 5 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/1159.pdf>
William A. Ninacs (2003). L'empowerment et l'intervention sociale : document d'accompagnement - créer des liens pour comprendre et agir sur notre monde… favoriser l'inclusion. Récupérer August 5, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/1159.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian