La maîtrise des compétences essentielles – Qu'est-ce qu'une situation d'apprentissage? Entrevue avec Lorraine Boucher, CEA Champlain, Verdun – Partie 5 : Le Renouveau pédagogique au Québec [Vidéo – 4:09] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Lorraine Boucher est conseillère pédagogique à la commission scolaire Marguerite Bourgeoys (CSMB), située à Montréal, Québec. Dans ce segment vidéo, elle expose quelles sont les principales contraintes à l'implantation harmonieuse du renouveau pédagogique au Québec. L'une d'elles est le manque de conseillers pédagogiques pour les adultes dans les commissions scolaires.

Elle parle aussi de l'avenir du renouveau pédagogique à l'éducation des adultes, en se référant à ceux qui ont développé beaucoup de bon matériel. Selon elle, les petites commissions scolaires en milieu urbain ont des avantages sur les plus grandes en région rurale, car il s'y passe plus de changements.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-17
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles – Qu'est-ce qu'une situation d'apprentissage? Entrevue avec Lorraine Boucher, CEA Champlain, Verdun – Partie 5 : Le Renouveau pédagogique au Québec [Vidéo – 4:09] 2012. Web. 6 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/boucher_part_5.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles – Qu'est-ce qu'une situation d'apprentissage? Entrevue avec Lorraine Boucher, CEA Champlain, Verdun – Partie 5 : Le Renouveau pédagogique au Québec [Vidéo – 4:09]. Récupérer December 6, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/boucher_part_5.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian