Aquila Tours : S'assurer que le travail et l'apprentissage sont amusants (2011)

Étude de cas

Ce bref document examine comment une entreprise, qui organise des voyages en groupe, a amélioré les possibilités d'apprentissage pour ses employés. Il s'agit d'Aquila Tours, basé à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Voyant le lien entre la croissance personnelle des employés et la croissance commerciale, la présidente d'Aquila Tours a fait de l'apprentissage et de l'esprit d'équipe les éléments centraux du fonctionnement de l'entreprise. Le personnel participe à des visites d'apprentissage de l'industrie, et l'entreprise organise sur une base régulière des activités et des ateliers pour améliorer l'esprit d'équipe et les connaissances de ses employés sur l'industrie. De manière plus informelle, elle appuie diverses activités de mentorat.

L'entreprise fait des efforts particuliers pour inclure les employés dans l'élaboration des budgets, des plans d'affaires et de marketing, des rapports annuels et d'autres documents stratégiques. Elle fait aussi participer les employés dans le processus décisionnel.

Cette approche a fait en sorte que l'entreprise a connu un fort rendement dans ses activités après 1993 et une grande rétention et conservation de ses effectifs, en plus de mériter un nombre de prix d'excellence.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-19
Citation APA
Centre pour les compétences en milieu du travail (CCMT). Aquila Tours : S'assurer que le travail et l'apprentissage sont amusants 2011. Web. 5 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/ccmt/cs_aquila_tours_fr/cs_aquila_tours_fr.pdf>
Centre pour les compétences en milieu du travail (CCMT) (2011). Aquila Tours : S'assurer que le travail et l'apprentissage sont amusants. Récupérer August 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/ccmt/cs_aquila_tours_fr/cs_aquila_tours_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian